Par nature, l’exploitation d’une entreprise comporte certains éléments de risque. Or, même si les entreprises se concentrent naturellement sur la gestion de leur risque financier, bon nombre d’entre elles négligent de consacrer un effort équivalent lorsque vient le temps d'atténuer les risques qui découlent d’une situation critique. Une crise peut revêtir diverses formes : rappels de produits, urgences environnementales et recours collectifs, mais également toutes les questions de conformité réglementaire, l’activisme actionnarial, sans oublier les menaces à la cybersécurité. Peu importe son origine, une situation critique pourrait avoir des conséquences importantes pour une entreprise, ébranler sa prospérité et sa stabilité, voire l’existence même de l’organisation

Il est payant d’être préparé. Dans le contexte actuel des médias sociaux où il faut constamment être sur ses gardes, un problème apparemment mineur et maîtrisé peut facilement devenir un enjeu majeur ayant des conséquences graves. Dans un tel contexte, auquel s’ajoutent divers facteurs comme l’évolution de la situation du marché, une surveillance réglementaire accrue, l’élargissement des compétences des tribunaux et les demandes des médias, les entreprises sont plus vulnérables que jamais aux risques associés à une crise qui surviendrait au pays ou ailleurs dans le monde.

La menace d’une crise est une préoccupation importante pour les chefs d’entreprise parce qu’ils savent que le risque est bien réel. Environ la moitié de toutes les entreprises devront faire face à une crise quelconque pendant leur existence, et la plupart des chefs de contentieux ne sont pas préparés à cet égard ou n’ont pas l’expérience requise pour gérer une crise quand elle survient. Ajoutez à cela la probabilité que la crise aura des répercussions sur d’autres secteurs de l’entreprise, et il devient évident que la majorité des entreprises auront besoin de l’aide d’un expert externe.

Heureusement, une bonne planification et l’aide appropriée permettent aux entreprises de gérer de manière proactive et d’atténuer leur exposition aux risques associés à une crise. Chez Osler, notre équipe d’experts travaille avec vous en tant que partenaire stratégique pour protéger vos activités et votre entreprise. Nous concentrons d’abord nos efforts pour bien saisir votre secteur d’activités et comprendre vos besoins, et ce, afin de cibler les secteurs vulnérables de l’entreprise, d’élaborer des processus qui serviront à prévoir et à atténuer les risques potentiels et de mettre en œuvre les mécanismes d’intervention en cas de crise. Si une crise survenait, notre réseau intégré d’avocats de divers domaines de pratique réagira rapidement afin de vous proposer une intervention juridique holistique, dynamique et personnalisée visant à circonscrire le problème et à en réduire les conséquences sur votre entreprise.

Red MlUnboxed Intense Lauren Polo Edp 125 Ralph YgybvmIf67
Short Shirt Ralph Checkered Custom Fit Sleeve Polo Lauren 76IYbfyvmg